POUR TOUTES VOS FORMALITÉS DE TRAVAUX
lire le document distribué en décembre 2021 dans les boites aux lettres
DEPUIS LE 1 JANVIER 2022, LES DOSSIERS D'AUTORISATION D'URBANISME POURRONT ÊTRE DÉPOSÉS DE MANIÈRE DÉMATÉRIALISÉE EN ENVOYANT LES FORMULAIRES DÉDIÉS ET PIÈCES ASSOCIÉES A L'ADRESSE urbanisme.saintouenmarchefroy@orange.fr
En
utilisant cette procédure de transmission dématérialisée l'utilisateur
accepte les Conditions Générale d'Utilisation du module urbanisme du
site internet de la commune. Lire
les C.G.U.
Pour que votre dépôt soit validé, votre mail devra OBLIGATOIREMENT comporter la mention suite : "Je déclare avoir pris connaissance des conditions générales d'utilisation (CGU) et les accepter.
Chaque fichier versé ne pourra excéder 10Mo.
En cas de fichier de très grande taille, vous pourrez contacter
les services de la mairie afin de prendre les disposition nécessaires.
Vous pourrez ainsi soit scinder le fichier soit en vertu de l'article
L.112-8 du CRPA vous pourrez si vous l'accepter envoyer les pièces par
voie postale
Ces
dossiers pourront toujours être remis en format papier pour ceux qui le
souhaiteraient après le 1er janvier.
C'est un service proposé par le Ministère chargé de l'urbanisme Accéder à ce service d'assistance
Ce service a pour objet de vous orienter dans la constitution de votre dossier de demande d'autorisation d'urbanisme en suivant 5 étapes :
Les informations seront enregistrées automatiquement au fur et à mesure de votre démarche sur votre compte Service-Public. Vous pourrez vous interrompre à tout moment et reprendre la démarche plus tard.
À savoir : la démarche ne fonctionne pas sous Internet Explorer 11.
Ce nouveau service vous accompagne dans la constitution de votre dossier de demande d'autorisation d'urbanisme. A l’issue de la procédure, vous trouverez le formulaire CERFA complété.
Cette démarche concerne les demandes ou déclarations suivantes :
Votre dossier n'est pas transmis automatiquement. Vous devez déposer votre CERFA et les pièces justificatives, constituant votre demande d'autorisation d'urbanisme, soit :
PLU
Plan Local d'Urbanisme
AVAP
Aire de mise en Valeur de l'Architecture et du Patrimoine)
Le Plan Local d'Urbanisme (PLU) de Saint Ouen Marchefroy a été approuvé lors du conseil municipal du 11 décembre 2015. Lire le compte rendu de la réunion du conseil
Vous trouverez les documents associés au PLU et AVAP pour tout renseignement complémentaire.
URBANISME
- AUTRES INFORMATIONS UTILES
http://www.dreux-agglomeration.fr/Eau-Assainissement/Assainissement-Non-Collectif
Ce site indique
les risques et technologiques https://www.georisques.gouv.fr/