DÉMARCHES ADMINISTRATIVES


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Depuis le 7 novembre 2016, 6Tzen.org ( www.6tzen.org ) met à la disposition des usagers (particuliers, associations, entreprises), un portail de télé services permettant d'accomplir la plupart des formalités administratives. Les formulaires saisis sont alors envoyés par mail à l'adresse suivante mairie.saintouenmarchefroy@wanadoo.fr

 FRANCE SERVICES

Pour votre demande de carte grise, une question sur vos impôts, votre retraite, ou vos allocations familiales… À moins de 30 minutes de chez vous, les agents France services vous accompagnent dans toutes vos démarches du quotidien. Aujourd'hui, plus de 2000 France services pour vous aider partout sur le territoire !

https://www.cohesion-territoires.gouv.fr/france-services

AGENCE NATIONALE DES TITRES SÉCURISÉS (ANTS)

Pour obtenir des dates de rendez-vous pour une demande de passeport et de carte d'identitél'Agence nationale des titres sécurisés (ANTS) met à votre disposition un moteur de recherche permettant de visualiser , pour les 3 mois à venir, les rendez-vous disponibles dans un certain rayon géographique.

De plus, demander un titre sécurisé sur le site de l’ANTS est 100 % gratuit. La démarche pour faire une demande sur le site de l'ANTS est mise à jour chaque année, retrouvez donc dans le guide pour 2023 et dans cette notice d'information  toutes les informations importantes :

Cartes d'identité et passeports

Depuis 2022, la commune d’Anet s’est dotée d’un agenda en ligne pour répondre à la demande des usagers pour la prise de rendez-vous pour les cartes d’identité et les passeports. Voir les modalités

Vous trouverez également l’accès sur le site internet : http://www.ville-anet.fr/rdv-cni-passeport

Plus de renseignement sur le site de la préfecture

Carte grise 

Lors d’un déménagement ou changement de véhicule, vous devez procéder au changement d’adresse sur votre certificat d’immatriculation, ou simplement mettre celui-ci à jour : Il vous faudra effectuer ces démarches sur l’ANTS et uniquement ce site : https://immatriculation.ants.gouv.fr/

Pour les plaques au format AB 123 CD, La démarche est à effectuer en ligne le mois suivant le déménagement auprès de l’Agence Nationale des Titres Sécurisés ou sur votre espace perso France Connect.

Pour les plaques au format 123 AB 01, la démarche s’effectue également en ligne et s’accompagne de l’attribution d’une nouveau numéro d’immatriculation. Vous devrez ensuite faire changer la plaque de votre véhicule chez le garagiste le plus proche (département Eure et Loir (28))

Le coût du changement de certificat d'immatriculation est gratuit, seuls les frais d'acheminement par voie postale sont facturés et s’élèvent 2,76€. En cas de changement de véhicule, il est nécessaire de demander un nouveau certificat, dont le prix change selon la région, le type de véhicule, la puissance fiscale, etc. En cas de perte de votre carte grise, les démarches sont légèrement différentes, consultez le guide.

Plus de renseignements sur le Site internet de la préfecture d'Eure et Loir (https://www.eure-et-loir.gouv.fr/)  menu démarches administratives


 

Ce logo doit pointer vers la page d’accueil de service-public.fr : http://www.service-public.fr

 

La rubrique démarches administrative du site de la préfecture d'Eure et Loir permet de connaître le moyen d'obtenir des piéces administrative.

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(11/12/2010)