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Saint Ouen Marchefroy. Compte rendu du conseil municipal du vendredi 14 mars 2003

 

Le Conseil Municipal légalement convoqué, s’est tenu le vendredi 14 mars deux mil trois à la mairie à vingt heures trente, sous la présidence du Maire, Philippe DUMAS. Présents: Mme SAVRE, MM. BONTE, CLEMENT, FORT, FRANCOIS, HASDENTEUFEL, LESUEUR, PAIN, SAVAL.

Secrétaire de séance: Madame SAVRE

Date de convocation: 09 mars 2003

 

. Délibération suite à la réunion du CCAS du 19 février 2003

Lors de la réunion du 19 février 2003, il a été décidé par le CCAS d'exonérer un habitant de notre commune de la redevance ordures ménagères 2002. La redevance sera prise en charge par le budget du C C A S ( centre communal d'action sociale)

Le CCAS demande au Conseil Municipal de prendre une délibération allant dans ce sens.

Le Conseil Municipal décide à l'unanimité d'approuver cette décision et de prélever sur le budget CCAS le montant de cette redevance.

Lors de la réunion du 19 février 2003, il a été décidé par le CCAS de régler une facture de 2100 € TTC pour une famille en difficulté passagère. Il a été décidé d'établir un échéancier pour le remboursement sous contrôle de la trésorerie d'Anet.

Le Conseil Municipal décide à l'unanimité d'approuver cette décision.

 

. Délibérations

Lors de la réunion assainissement eaux usées qui a eu lieu le 10 février 2003 en Mairie, la présentation de la phase 1 du rapport a permis d'établir que les objectifs ont été réalisés, le Conseil Municipal donne à l'unanimité son accord pour passer à la phase 2 de l'étude.

 

Au cours de sa séance du 22 juin 2001, le Conseil Municipal a décidé de solliciter le concours de la Direction Départementale de l'Equipement pour assurer l'étude de projet et la direction des travaux d'assainissement eaux pluviales bouches engouffrement rue de Tilly et rue du Mesnil-Simon.

Ce concours a été autorisé par décision Préfectorale du 23 août 2001.

Après étude, la Direction Départementale de l'Equipement propose une estimation prévisionnelle s'élevant à 25.000,00 € HT aux conditions économiques du mois d'avril 2002.

Après en avoir délibéré le Conseil Municipal accepte cette estimation qui devient le prix d'objectif.

Le taux de rémunération de ce concours est de 6.92% x 1.15%, la rémunération initiale est donc égale à 7.96% x 25 000.00 € HT = 1 990.00 HT + 390.04 TV A = 2380.04 € TTC

 

Le Conseil Municipal, après en avoir délibéré, décide :

d'attribuer l'indemnité d'exercice des missions de préfecture aux adjoints administratifs

d'appliquer au montant de référence de cette indemnité un coefficient multiplicateur d'ajustement égal à 0.9 soit pour un adjoint administratif 1 173.86 x 0.9 = 1 056.47 €. La somme allouée sera calculée au prorata du nombre d'heure effectuée.

de voter pour l'année 2003, une enveloppe globale de 332.12 € ( soit 1 056.47 x Il/35éme )

d'autoriser le Maire à verser ce montant en fonction des services rendus et ceci annuellement. Les crédits suffisants seront prévus au B.P 2003 au compte 6411 .

 

. BUDGET PREVISIONNEL 2003

 Lecture du BP 2003 et débat autour du budget.

 

.TOURDE TABLE

M. SAVAL: - explications concernant l'installation de la garderie périscolaire dans les locaux de la cantine du regroupement pédagogique. Deux raisons justifient cette implantation provisoire, la rapidité de mise en place du service et l'évaluation des coûts et des besoins réels de l'opération.

demande où en est le projet d'étude de carrefour des cinq croix. M. DUMAS téléphonera en début de semaine et un point sera fait lors du prochain Conseil Municipal.

M. FORT: rappelle qu'il faut songer à reboucher les trous dans les rues de la commune.

 

M. BONTE: signale que les habitants riverains de la Vesgre peuvent se manifester auprès de la mairie si ils souhaitent que des travaux soient mis à l'étude par le syndicat de la Vesgre.

-        demande que la fontaine à la Fontaine-Richard soit remise en état.

-        demande à travailler avec M. GACHE du conseil général lors de la remise en état du carrefour de la Tuilerie

 

M. PAIN : fait le point sur la remise en état du chauffage de la Mairie et de l'école. Il est décidé ce jour que M. PAIN aura en charge de commander le fuel, d’entretenir la chaudière et de la faire ramoner, de gérer les travaux de plomberie et de chauffage. Il est décidé par l'ensemble du Conseil que si la remise en état du chauffage n'est pas terminée pour le I5avri12003, nous changerons d'entreprise.

 

La séance est levée Oh30

Le Maire, Philippe DUMAS

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