Petites et grandes histoires de SAINT OUEN MARCHEFROY

 

Retour à la page d'accueil

L'orthographe des textes publiés a été conservée.

Un article retraçant l'histoire de Saint Ouen Marchefroy: L'évolution du nom du village, Sainte Geneviéve, Les Croix de France.Article de A. KANNENGIESSER

Présentation d'un article réalisé par Monsieur CAYZAC Maurice, habitant de notre commune. Petit complément à l'article de A.Kannengiesser. Cet article a été distribué avec le compte rendu du conseil municipal du 08/12/2005.

L'école à Saint Ouen Marchefroy: Une délibération du conseil municipal du 19 vendémaire 1802. Voir aussi les plan de l'école documents de 1846 et de 1862

Un document de 1823 qui décrit la trombe d'aout 1823. Le climat était, à l'époque, déjà détraqué! Cet article est paru dans le journal "Anet et son canton" n°31 daté de janvier 2003; Sur le même sujet un article du journal villagerinfo28 du 01 juin 2012

En 1852, le conseil municipal a voté, pour lutter contre l'absentéisme et les retards, un réglement. (Cette copie du réglement de 1852 est extraite de la documentation rassemblée par M André de Saint Ouen.)

Les cinq croix de France: Une communication de M Jules JOB Lu à la séance de la Société archéologique d'Eure et Loir tenue au château d'Anet le 25 juin 1876.

Présentation de Saint Ouen Marchefroy en 1995. Cet article paru dans le journal "Anet et son canton" (décembre 1995) décrit la commune. Les habitants célébres.

Classement complet de l'église de Saint Ouen Marchefroy à l'inventaire supplémentaire des monuments historiques en 1971

La croix aux pélerins : En montant de Saint Ouen vers Marchefroy, après le cimetiére on trouve sur la droite la croix aux Pélerins, lire les inscriptions que Maurice Cayzac un habitant de notre commune a relevé aprés avoir démoussé le monument.

 

Retour à la page d'accueil

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Retour à la page d'accueil