Retour à la page d'accueil

Visiter le site de la bibliothèque de Berchères sur Vesgre

Extrait de la délibération du conseil municipal du 17 décembre 2010

Bibliothèque de Berchères :

création d'un conseil syndical regroupant les communes participantes : Notre commune ne disposant pas de bibliothèque, nous souhaitons un rapprochement avec la structure existant à Berchères sur Vesgre. Des habitants de St Ouen Marchefroy fréquentent déjà cette bibliothèque et les enfants du regroupement l'utilisent dans le cadre de l'école. Ce rapprochement à pour but de faciliter l'accès aux livres à un plus grand nombre et de " délocaliser " quelques spectacles et expositions du programme culturel ( dans l'ancienne salle de classe) proposé par la responsable de la Bibliothèque de Berchères, Mme Duron.

Afin de créer un cadre officiel nous avons convenu de créer un syndicat intercommunal de la bibliothèque qui réunirait des représentants des conseils municipaux et les dirigeants actuels de la bibliothèque.

Le coût budgétaire 2010, actuellement à la charge de la commune de Berchères est de 14050 Euros.

Le budget des spectacles et celui du fonctionnement de la bibliothèque sont présentés distinctement afin de permettre une adhésion différenciée pour les communes.

Le conseil municipal décide à l'unanimité de participer au budget des spectacles pour un montant de 2500€ .

Le conseil municipal décide à l'unanimité de participer au budget de fonctionnement de la bibliothèque pour un montant de 4076 €

Visiter le site de la commune de Berchères sur Vesgre